La sous-section 4 concerne les opérations de maintenance, de réparation ou encore d’entretien sur des matériaux, des équipements, ou encore des matériels amiantés et susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante.
Toutes nos équipes sont formées à ce type d’intervention.
Un mode opératoire est rédigé par nos soins puis soumis, dès son établissement ou lors de sa modification, à l’avis du médecin du travail.
La sous-section 4 a comme mission : des actions d’entretien et de maintenance sur les matériaux, équipements et matériels susceptibles d’émettre des fibres d’amiante. Concernant ces opérations, la réglementation s’applique dès que les interventions à entreprendre peuvent provoquer la libération de fibres d’amiante dans l’environnement de travail. Notre entreprise a les accréditations nécessaires pour intervenir à différents niveaux :
- Parcage dans un support amianté (enduit mural, dalle de sol, lino, colle sous faïence…) ;
- Manutention et et conditionnement d’éléments amiantés (plaques en fibrociment, conduit amianté…) ;
- Dépose de menuiserie avec joint amianté ;
- Lustrage de revêtement de sol amianté (passage de la monobrosse).
Les déchets d’amiante doivent être traités et éliminés conformément aux dispositions prévues par le Code de l’environnement. Pour obtenir plus de renseignements sur ce type de prestation, n’hésitez pas à nous contacter !